![]() |
Greetings from the Utah Provo Mission
Elder Allal with President & Sister Pitts
09 May 2012
|
|
Une superbe vue de chez des membres ; j'y ai mangé trois fois et j'y retourne ce soir pour une "show night" |
Le truc avec le feu c'est deux missionnaires dans mon district, ils sont drôles c'est des vrasi NERD américains no life, ils étaient en train de brûler des cravates... |
Me voici sorti du MTC !
Ma première semaine est passée si vite. Le premier jour, après avoir chanté "call to serve" devant la porte du Président de mission, avoir petit déjeuné (merci soeur Pitts) avec 23 autres nouveaux missionnaires, nous avons eu une matinée d'instruction et, bien sûr, on a rencontré nos "trainers".
Mon compagnon est donc Elder Tetuanui, on est les 2 seuls francophones de la mission et il en est à son 24ème mois de mission. Je l'ai rejoins à Spanish Fork East (secteur à vélo : c'est bon pour les jambes)
Nous enseignons 6 amis pour le moment. Enseigner en anglais me fait un effet bizarre, j'ai l'impression de me retrouver dans "district 2" ; la vidéo de "Prêchez mon évangile", mais c'est de la bombe !
Hier, (mardi 15 mai), un frère nous a aidé pendant un enseignement, et il se trouve qu'il a servi 6 mois à Perpignan entre 1990 et 1992 (mission de Marseille), il se rappelle d'Agnès Meunier.
Les membres aident vraiment les missionnaires ici, je vais sûrement revenir joufflu mais heureux, (non, je ne veux pas être gros !)
J'apprends l'humilité tous les jours en mission, j'apprends à aimer les gens, à devenir un missionnaire, j'ai toujours envie de danser, j'ai sommeil et je vous envoie à tous le bonjour !
("Et je suis Mormon")
Elder Thomas ALLAL
09/06/2012Fourchette espagnole
bisous à tous" Elder Allal
![]() |
Des jeunes qui nous ont demandé des autographes |
Mail du 18 juin
Merci pour les cartes et les lettres que vous allez envoyer avec les jeunes de Brive ! Depuis que je suis parti je pense à la branche de Brive parce que je n'ai pas eu le temps de leur dire au revoir. Mais je pense que je vais écrire une lettre pour la branche cette semaine au l'autre.
On a une nouvelle amie ; elle s'appelle Ciara. Ce qui est intéressant c'est que son père est inactif depuis 15 ans je crois et il va assister aux leçons pour sa fille parce qu'elle a ressenti qu'elle devait se faire baptiser. Elle va à l'église et même elle ressent que c'est bien. Ce que je vois dans l'histoire c'est non seulement un baptême mais un père qui peut être plus heureux et donc une famille plus heureuse. Je ne sais pas où est la mère dans l'histoire.
Ce transfert n'est pas passé vite. Comme dit mon compagnon : "the time doesn't fly, it just goes normally !" C'est vrai, tout le monde dit le temps passe trop vite ; ça peut être vrai quand tu es super occupé, c'est juste que tu oublies le temps ! Pour que le temps passe trop vite, le mieux c'est d'être 100% obéissant. C'est pareil pour la "vrai vie", pas seulement pour les missionnaires. Dieu existe, il est notre père, si on écoute sa voix on a plus de chance de kiffer.
Bonne semaine à todos,
Elder Allal
Elder Onkst |
Fire on the montains ! |
Mail du 25 juin 2012
La plus grande expérience dans ma mission pour le moment c'est d'apprendre à me connaître et à chercher de l'aide par la prière. Maman, tu me demandes souvent : "donnes tes expériences spirituelles ; celles que tu écris dans ton journal !" Ca me rappelle vraiment ce qu'un dirigeant à dit dans un discours au MTC Be the missionary you're mother thinks you are !" J'ai pas encore raconté de grandes expériences sûrement parce que je fais de mon mieux pour travailler pour ce moment et je suis sûr que je vais voir les miracles quand je vais prendre du recul un peu plus tard.
Je priais beaucoup la dernière fois parce que mon nouveau compagnon est la personne la plus difficile à vivre que j'aie jamais rencontrée. J'ai reçu de l'aide, l'assurance que j'avais juste besoin de continuer à travailler dur pour aider les gens ici à recevoir les bénédictions de l'évangile et que je ne dois pas juger.
Dans notre église nous croyons au Saint-Esprit. Une autorité générale à dit peu importe si c'est l'esprit ou pas, le principal est de faire ce qui nous parait le mieux. Ne pas attendre d'être inspiré par l'esprit. Des fois on l'est sans le savoir. (l'histoire des cinq mark par David à Bednard je crois).
Yolandee est l'une de nos 4 nouveaux amis qui veulent entendre les missionnaires cette semaine. On était entrain de marcher avec mon compagnon Elder Onkst, l'un des présidents de mission de paroisse (ward mission leader je sais pas en français) nous a pris en chemin, il nous a croisés dans la rue. Avant de nous déposer pour enseigner Braden, un jeune, je lui ai demandé si il avait une famille ou plusieurs à visiter le soir. Il nous a dit de visiter Yolandee. Elle n'a jamais vraiment accepté avant, et ce jour là elle a voulu nous voir la semaine d'après. On a parlé de ça le lendemain à la corrélation du pieu où il vit. Il a vraiment pensé que c'était inspiré, que c'était le bon moment.
Le travail est la clé.
"Travaille comme si tout dépendait de toi, et prie comme si tout dépendait de Dieu."
Have fun,
Elder Allal
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire